Intervention en urgence sur le Grand Paris

Une partie du travail d’un serrurier consiste à porter assistance en urgence à des particuliers ou des professionnels qui rencontrent un problème de serrurerie, le plus souvent sans danger mais occasionnant une gêne certaine, d’autant qu’il peut apparaitre à n’importe quel moment. C’est pourquoi un serrurier est amené à travailler en journée mais également la nuit et les week-ends. Bien que ce service puisse générer une majoration de tarif, suivant les conditions d’intervention, il ne doit pas engendrer une facturation excessive et abusive. Pour en savoir plus, consultez les  missions du serrurier sur Paris.

Différents degrés d’urgence.

Lorsque vous contactez votre serrurier Parisien, celui-ci commence par se renseigner sur la situation dans laquelle vous vous trouvez pour déterminer quel est son degré d’urgence. Ainsi, si vous vous trouvez sur le palier, devant la porte de votre domicile, à une heure tardive et que vous n’avez pas les clés ni aucun autre moyen d’y accéder, votre serrurier fera le maximum pour traiter votre demande en priorité. Si il est impossible pour lui de vous prendre en charge, il s’efforcera de vous rediriger vers un confrère serrurier, susceptible d’être plus disponible.

Les cas de dépannage en urgence

La situation la plus communément rencontrée par les serruriers est le cas d’une porte fermée dont la clé a été perdue par le propriétaire ou oubliée à l’intérieur du domicile. Si la porte ne présente pas de système de fermeture complexe, votre serrurier Parisien devrait être capable de l’ouvrir sans la détériorer. Bien que cette opération puisse être réalisée rapidement, il n’en demeure pas moins qu’elle nécessite que votre serrurier se déplace sur les lieux, et le temps de déplacement peut parfois être 4 fois supérieur au temps nécessaire à effectuer le travail. C’est pourquoi, le tarif appliqué inclut les travaux effectués ainsi que le déplacement. Une majoration peut s’ajouter au prix de base si votre porte est blindée ou que votre système de fermeture est complexe, ce qui peut considérablement prolonger l’opération.

Un autre cas d’urgence apparait souvent également, celui des infractions de domiciles ou locaux professionnels, occasionnant la dégradation de la porte d’accès ou du système de fermeture. Dans ce cas, la sécurité des lieux n’est plus assurée et cela peut présenter un réel danger, surtout lorsque des objets de valeur ou des documents importants se trouvent à l’intérieur. Votre serrurier Parisien peut vous proposer soit de changer le système de fermeture sur-le-champ, soit de remplacer la porte dans son ensemble. Ces deux propositions supposent que l’artisan possède les produits adéquats qu’il peut mettre en place rapidement. Dans le cas inverse, votre serrurier peut vous proposer la pose d’un système provisoire, en attendant qu’il se procure les produits appropriés.

Dans tous les cas, il est primordial que Ben serrurier à Paris établisse un rapide bilan de la situation pour vous renseigner sur la solution la plus adaptée.

De votre côté, vous devrez entamer au plus vite les démarches auprès de vos assurances

Nos autres dossiers sur les métiers du serrurier :